Durant trois jours, les moines tibétains du monastère Gajang feront la construction du mandala de sable coloré du Bouddha de la compassion.

Ils réaliseront, en présence du public, un mandala de sable coloré et offriront différentes activités auxquelles le public pourra participer. Chaque journée débutera par des chants rituels. Pour terminer, il y aura la cérémonie de chants et de clôture du mandala. Il y aura aussi sur place un bazar d'objets tibétains apportés par les moines.

L'événement permettra de recueillir des fonds pour aider à subvenir aux besoins de quelques 2000 moines, pour la plupart des réfugiés tibétains, qui résident et étudient dans le monastère de Ganden Jangtsé. Ce monastère a été fondé au Tibet en 1409 par le maître tibétain Lama Tsongkhapa, mais fut détruit lors de l'invasion chinoise en 1959. Le monastère a pu être reconstruit dans le sud de l'Inde, mais nécessite maintenant des fonds pour assurer les besoins de subsistance. 

La contribution pour chaque activité est indiquée en page d'accueil. La contribution pour assister à la fabrication du mandala uniquement est de 5$ (incluse avec toute autre activité).

Merci de votre soutien.

Cette activité est organisée par le Centre Paramita de bouddhiste tibétain au Québec.